Friday, 27 November

17 jours plus tard vous pouvez admirer mon inspiration dès l'intitulé de mon article! Mais ça n'empêche que j'ai beaucoup de choses à raconter, je vais commencer par le plus important à vos yeux, j'ai un travail, youpi, on va pas se mentir j'ai dû avoir un peu de chance, pourquoi? Parce que je n'ai déposé que quatre curriculum vitae... Et le dépôt de ce quatrière CV a été banéfique! Il s'agit d'un restaurant Français -oui, celui où j'ai mangé le weekend de mon arrivée, ça devait être un signe- qui avait besoin de moi pour travailler sur un festival, français lui aussi, appelé "Paris to Provence", job qui était d'une facilité déconcertante puisque je devais parler un maximum français aux clients tout en leur servant du champagne et en sortant mon plus beau sourire d'hypocrite -j'ai également dû faire des sandwichs appelés "Mitraillette", assez drôle, ou pas, vu les événements de la semaine passée-, j'ai donc passé ces trois jours à écouter et chanter du Brassens et du Piaf qui passaient en boucle... J'ai pu manger du pâté avec de la baquette, des cornichons etdu vin rouge français, mais aussi... de la  RACLEEEETTE! Youpi, super, sinon c'est comment l'Australie? Génial je vous promets. A la fin de ces toris jours de travail acharné, la manager m'a proposé de venier faire un essai dans le restaurant, et here I am, ils ont bien voulu de moi, je vous sens soulagés -surtout mounette.

Friday, 27 November
Preuve à l'appui

Preuve à l'appui

Passons aux choses sérieuses, enfin celles qui le sont pour moi en tout cas. Après un mois et douze jours passés dans cette douce ville, je ne prévois pas de rentrer, pas de si tôt en tout cas, pourquoi? Parce que j'ai encore beaucoup trop de choses à faire ici, soyez heureux vous allez encore pouvoir bouffer mes articles nuls pendant quelques temps comme ça, il faut voir le bon côté des choses. Et oui, ça ne fait que peu de temps que je suis partie, mais il y a des choses qui ne trompent pas, je me plais ici, et j'en ai pas fini avec cette partie du globe, que j'ai envie d'explorer encore et enore jusqu'à ce que peut être je m'en lasse. Je ne suis pas en train de dire que je ne reviendrais jamais, mais seulement qu'une année, c'est trop court. 

A la suite de ce beau paragraphe il me semble inutile de vous raconter mes journées ainsi que mes nuits pour que vous compreniez à quel point ma nouvelle vie ici me convient et à quel point cette expérience est à la portée de tous ceux qui le souhaitent. Je ne veux plus entendre des "t'as trop de chance", c'est pas de la chance c'est de la volonté, je ne le répéterai jamais assez mais quand on veut on peut -j'ai eu 5 au bac de philo, et on se demande vraiment pourquoi.  Amour .

Noodle Night Market

Noodle Night Market

Noodle Night Market

Noodle Night Market

Noodle Night Market again

Noodle Night Market again

Babouche et Dora en exploration

Babouche et Dora en exploration

Retour à l'accueil