The Grampians

Avant tout, navrée de m'être absentée, je sais que mes articles ont manqué à certain de mes chers lecteurs -à ma mère uniquement pour être honnête. Pour ma défense, j'ai été très occupée...

Depuis j'ai donc, changé de coiffure comme prévu, programmé mon petit trip avec ma babouche -surnom de ma fidèle accolyte pour ceux qui n'ont pas suivi, pour Dora et Babouche, ne me jugez pas-, j'ai fais ce petit trop de trois jours dans ce superbe endroit appelé The Grampians et qui se trouve à 3h de Melbourne.

Je vais donc vous raconter ce petit weekend bien sympa. Nous avons donc loué une voiture avec ma copine -qui a son permis international, et oui elle gère- et puis hop, nous voilà parties en vadrouille, et franchement c'était bien chouette de voir un petit bout de l'Australie, parce que Melbourne c'est pas trop beaucoup l'Asutralie telle qu'on l'imagine, je parle des kangourous, des paysages un peu secs et puis tout ce qu'on a l'habitude de voir. On était comme deux gamines qui sortaient de chez elles pour la première fois, on s'émmervaillait sur tout et n'importe quoi -surtout sur le panneau de signalisation qui prévient du passage de kangourous sur la route ihihi-, et dans ces moments là on se rappelle tout simplement qu'on est en australie à l'autre bout du monde et qu'on a la belle vie. 

Le fameux panneau

Le fameux panneau

Dora et Babouche

Dora et Babouche

The Grampians

Nous sommes restées 2 nuits sur place, dans une auberge de jeunesse qui était vraiment sympa. Et nous avons donc beaucoup marché, sorte de randonneuses de l'extrême -mensonge- d'où le surnom de Dora l'exploratrice. On a quand même marché près de 8km le deuxième jour, la moitié en montée, c'était vraiment drôle de voir à quel point on est pas sportive, surtout quand des gosses de 6ans et des vieux de 70ans te passaient devant, notre motivation pour grimper jusqu'en haut, la bouteille de vin blanc qui nous attendais si on le faisait...! Enfin voilà, c'était superbe et on a vraiment apprecié ce weekend à l'écart de la ville. 

Ah oui au fait, on a vu des kangourous, à ce moment on s'est vraiment senti en Australie.

 

J'ai également fait une petite vidéo -merci d'être indulgent, toutes mes vidéos sont en portrait donc c'est bien moche- de ce weekend, donc pour ceux qui ne l'ont pas vu elle se trouve tout à la fin de cet article. 

Amour .

 

The Grampians
Dora

Dora

Après l'effort...

Après l'effort...

Mackenzie Falls.

Mackenzie Falls.

Babouche.

Babouche.

Retour à l'accueil